English
Marnie

MORAT
 
   
 
 

Marnie Morat est née à Perth sur la côte Ouest de l’Australie. C’est là, qu’elle étudie le graphisme à l’université de Curtin. Après avoir travaillé dans différents agences de publicité Australiennes, elle s’intalle en Nouvelle-Calédonie en 1993. Durant quelques années, elle est graphiste et illustratrice à Nouméa. Puis, elle décide de se consacrer à son propre travail artistique. Elle réalise sa première exposition en 1998 à la galerie Arte Bello. Puis elle enchaîne des expositions personnelles et collectives dans différents galeries Nouméennes. Marnie partage son temps entre son art, sa famille et sa passion pour le surf.



« J’aime varier les techniques : aquarelle, encre, acrylique et pastels. Je trouve mon inspiration au sein de ma famille et de mes amis, mais également dans la beauté de l’océan ou bien dans les modes de vie typiques de cette île unique. La Nouvelle-Calédonie offre une riche variété tant au niveau des cultures et des paysages et c’est pour moi une source d’«inspiration sans limite».

« J’aime que mes peintures transcrivent la paix et l’harmonie. Pour peindre je dois être calme… c’est là que l’on perçoit la beauté des choses simples qui parfois nous échappe quand on va trop vite. »

 
Copyright sur toutes les images & le contenu du site © Marnie Morat 2009